Polyphonice

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte
La chorale La Présidente

La Présidente : Elodie PELISSIER


Elodie PelissierNée d'un père comédien mais aussi graveur et peintre; d'une mère également très douée pour les arts plastiques ; nièce d'un comédien, d'une musicienne et d'une danseuse ; Elodie a, dès sa naissance, vécue dans un univers artistique très riche.


Passionnée de théâtre, elle s'est aussi découvert un goût pour l'Opéra et la musique classique grâce à son père, et pour la chanson française à texte grâce à sa mère.


Elle a débuté le chant choral à l'âge de 14 ans, dans son village varois. A l'époque dans le pupitre des alti.


Arrivée à Nice elle a suivi des études théâtrales à la faculté et au Conservatoire National à Rayonnement Régional, dans la classe de Jean-Louis CHÂLES.

Ces années ont été l'occasion de stages comme assistante mise en scène au Théâtre National de Nice («Actes de Tchekhov» mise en scène de Daniel MESGUICH ; «Gurs» de Jorge SEMPRUN mise en scène de Daniel BENOIN ... entre autre) et à l'Opéra de Nice («La Traviata» de Verdi mise en scène de Jean-Claude AUVRAY avec Inva MULA, Marcello ALVAREZ et Leo NUCCI ; puis «Don Quichotte» de Massenet mise en scène de Riccardo CANESSA avec Ferruccio FURLANETTO et Alain FONDARY ).

Depuis plus de 20 ans elle n'a jamais cessé de chanter dans des chœurs aux répertoires très variés: chorale Chante Fontaine sous la direction de Christiane BARBEY, Maîtrise de la cathédrale de Nice sous la direction de Yohan NOËL puis de Christian LEONETTI, chœur La Sidorella sous la direction de Thierry AILHAUD, chœur des Courants d'Air sous la direction de Sylvain CHANGENOT.

Elle a rejoint l'Ensemble Polyphonique de Nice en janvier 2016, cette fois chez les soprani !

 


Vous êtes ici : La chorale La Présidente