Polyphonice

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte
La chorale La pianiste

 

selin 1232321

Née en Turquie en 1992, Selin Atalay commence la musique avec son père en chantant et improvisant des mélodies sur les poèmes. À l'âge de neuf ans elle est admise au conservatoire d'Istanbul en piano et formation musicale puis poursuit son parcours musical au Lycée des Beaux-Arts en 2010 où elle obtient son baccalauréat en musique avec mention très bien.

Pendant ses études au lycée des beaux arts, elle obtient une Licence de piano classique à l'Associated Board of the Royal School of Music de Londres. En 2011 elle est admise au Conservatoire de Nice où elle obtient Certificat des etudes et Diplôme de déchiffrage de piano classique. En 2017 elle a fini son Licence de Musicologie avec mention bien.

Passionnée par la musique Selin Atalay s’est rapidement intéressée à la composition, elle a ainsi obtenu avec son ensemble le prix Jeunes Talents- arrangement pour quatuor à cordes aux concours d'Istanbul et se produit dans le cadre de festivals en groupe de Rock ainsi que des tournées de piano classique. Selin s’investit dans de nombreuses formations. Elle se produit tant en piano solo qu'en accompagnement et participe aux masterclass avec des pianistes comme Metin Ülkü, Emre Şen, Philippe Bianconi, Françoise Chauffiaud,  Johan Schmidt,  Laurent Cabasso.

Passionnée de pédagogie créative, elle donne des atelier de peintures et artisanat et des cours de piano pour enfants et adultes depuis 2010. Elle a suivi le séminaire d’initiation à la psychologie de Gestalt. Actuellement elle donne des cours de piano à l'anima Nice de Fabron et St. Pancrace.

Selin collabore aussi dans des spectacles à Nice et à Istanbul ainsi qu'avec Nicolas de Renty dans le spectacle '' Brille '' : conte musical qu'ils ont co-écrit.

Selin participe à plusieurs projets transdisciplinaires aussi bien avec ses élèves qu’avec des musiciens amateurs et professionels.

Elle reste ouverte à d’autres styles musicaux, elle suit actuellement des cours au Conservatoire de Nice en classe de direction de chœur avec Bruno Pasquier, Piano jazz avec Robert Persi, chant lyrique avec Isabelle Gioanni et en écriture avec Stephane Martelli.

La musique est pour Selin un partage, un moyen de communication qui peut entrer en communion avec d’autres arts, d’où son intérêt pour les projets transdisciplinaires. 

selin DSC 0623

lien

 



Antoine Cesari est un jeune pianiste et compositeur de talent

         Antoine Cesari

lien

Vous êtes ici : La chorale La pianiste